Remboursements et restitutions
Politique de remboursement et de retour
ILe client peut retourner les produits achetés en ligne, accompagnés de la facture d’impôt, sous réserve de notification/avis par tout service de messagerie express. La période de retour valide selon la législation en vigueur est de 14 jours, calculée entre la date de réception du produit par le client (c’est-à-dire la date de livraison du colis par notre coursier) et la date de réception du retour par nous (c’est-à-dire la date de livraison du colis de retour).
Les produits peuvent être échangés dans la limite des stocks disponibles ou leur valeur sera restituée par virement bancaire. Vous devez mentionner la procédure souhaitée dans l’information/notification préalable.
Pour retourner un produit, veuillez nous informer de votre décision en utilisant l’adresse e-mail info@luvv.ch ou le numéro de téléphone +39 327 0006316 .
Veuillez inclure la facture d’impôt et les produits que vous souhaitez retourner dans l’emballage d’origine.
Envoyez le colis par un service de messagerie rapide à l’adresse suivante Luvv Suisse Centre directionnel « I Prismi » région Borgnalle 12/A 11100 Aoste. Après réception du retour, une vérification quantitative et qualitative des produits retournés sera effectuée et un e-mail sera envoyé pour confirmer le traitement du retour. Si un autre produit est demandé, le client devra payer la différence de prix si le produit est plus cher. Dans le cas où le client opte pour un produit moins cher, la différence sera payée par virement bancaire, selon les modalités de retour indiquées dans le GEO34/2014. Le produit demandé en échange ne sera expédié qu’après que le client ait retourné le produit initialement acheté, s’il remplit les conditions de retour conformément à GEO34/2014. Le paiement du retour sera effectué par virement bancaire dans les 15 jours suivant la réception du colis de retour sur le compte IBAN indiqué par le consommateur dans l’information/notification préalable.
Tous les frais de transport générés par la procédure de retour/échange, y compris les frais de retour, sont à la charge exclusive du client. Les frais de messagerie ne seront pas remboursés.
Ne seront pas acceptés les colis
ont été envoyés sans information/notification préalable
ne comportent pas les éléments nécessaires à l’identification du retour (nom du destinataire de la facture) inscrits sur l’emballage
Les produits endommagés pendant le transport en raison d’un mauvais emballage ne seront pas acceptés si le produit est retourné et les frais de messagerie seront à la charge du client.
Le retour ne sera effectué que si l’appareil est retourné intact, avec le sceau d’origine intact..
L’appareil ne doit pas avoir été manipulé de manière à diminuer sa valeur d’origine.
Commandes expédiées en Suisse
Commandes/produits manquants
Si un Client ne reçoit pas une commande passée sur LUVV.ch et expédiée en Suisse, LUVV renvoie ou rembourse la commande. Si une commande n’arrive pas dans les quatorze (14) jours ouvrables suivant l’envoi de la commande, le Client doit en informer LUVV dans les 30 jours suivant la date de l’achat initial afin d’obtenir un dédommagement. LUVV ne dédommagera les clients – par un remboursement ou une réexpédition – qu’une (1) seule fois par commande. Remarque : LUVV ne dédommagera pas les clients pour les commandes non reçues après la deuxième tentative d’expédition.
Dans le cas où un article est manquant dans une commande expédiée au niveau national, nous vous demandons de nous en informer dans les 14 jours suivant l’achat. Le client recevra l’article manquant ou sera remboursé du prix de l’article.
Produits défectueux
Si un client reçoit un ou plusieurs articles défectueux dans le cadre d’une commande expédiée au niveau national et qu’il nous en informe dans les 14 jours suivant la date d’achat initiale, il aura le choix entre un remboursement intégral ou une (1) commande de remplacement comprenant un ou plusieurs articles de valeur égale à l’article d’origine. Les frais de retour sont à la charge du client. Remarque : les clients ne peuvent être remboursés qu’une (1) fois par commande originale
Remboursements
Tous les remboursements sont effectués en euros en utilisant la méthode de paiement originale et ne peuvent être traités qu’une seule fois. Veuillez compter 3 à 5 jours ouvrables pour que votre remboursement apparaisse sur votre relevé de compte.
Expédition
Les commandes sont traitées dans un délai de 48 à 72 heures ouvrables à compter de la réception de la commande. Ce délai de traitement n’est PAS inclus dans les jours estimés indiqués lors de la validation de la commande. Veuillez prévoir un délai supplémentaire pour le traitement des commandes les week-ends et les jours fériés.
Le délai d’expédition estimé au moment de l’achat correspond à la période qui suit le traitement du colis et sa réception par le bureau de poste. Ce délai n’est PAS une garantie, car le bureau de poste peut subir des retards. Les frais d’expédition ne seront pas remboursés
Remboursements retardés ou manquants
Si le remboursement n’apparaît pas sur votre compte dans les 3 à 5 jours ouvrables, veuillez contacter votre société de carte de crédit ou votre institution financière. Le traitement et l’affichage du remboursement peuvent prendre un certain temps. Si votre remboursement est toujours en attente après avoir contacté votre fournisseur de carte de crédit et/ou votre institution financière et avoir attendu le délai prévu pour que votre compte soit crédité, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@LUVV.ch.